Conditions du fonds d'annulation

L'affiliation au fonds d'annulation n'est pas obligatoire, mais elle est recommandée. En adhérant au fonds d'annulation, vous pouvez vous prémunir contre les frais d'annulation de l'hébergement locatif ou de l'emplacement de camping. Les demandes d'annulation doivent toujours être faites par écrit.

Si l'annulation est due à :

1. Accident grave, maladie grave ou décès de :
(a. de l'assuré.
b. de ses parents par le sang ou par alliance au 1er ou au 2e degré, ainsi que des membres de son ménage, dans la mesure où il existe un risque de danger immédiat pour la vie.

2. Chômage involontaire du chef de ménage participant, sans qu'il y ait faute de sa part.

3. Rupture définitive du mariage, pour laquelle une procédure de divorce est engagée après la réservation. Cela équivaut à la dissolution d'un accord de cohabitation notarié.

La clôture du fonds d'annulation n'est possible que directement au moment de la réservation. Le fonds d'annulation couvre la période allant du jour de la réservation jusqu'à 14 jours au plus tard avant la date effective de la réservation. Pour avoir droit au paiement du fonds d'annulation, il faut présenter une déclaration d'annulation et des documents justificatifs suffisants. En cas d'annulation, les frais de réservation et la prime du fonds d'annulation ne sont pas remboursés. La prime s'élève à 6,0 % du montant total du séjour.

Dans les circonstances susmentionnées, nous vous rembourserons 100 % du coût total du séjour ou de la location, à l'exclusion des frais de réservation et de la prime du fonds d'annulation.

4. Remboursement sur demande d'annulation en cas de circonstances autres que celles mentionnées ci-dessus (1 à 3). La direction prendra une décision quant à l'acceptation de votre demande. En cas d'acceptation, les dispositions suivantes seront appliquées :
a. 100 % du coût total du séjour ou de la location si l'annulation intervient dans les 7 jours suivant la date de confirmation de la réservation, sauf pour les réservations effectuées dans les 42 jours précédant l'arrivée.
b. 50 % du coût total du séjour ou de la location si l'annulation intervient entre 7 jours après la date de confirmation de la réservation et 42 jours avant la date d'arrivée.
c. 25 % du coût total du séjour ou de la location si l'annulation intervient entre 42 jours et 14 jours avant la date d'arrivée.
5. Pas de remboursement
a. Aucun remboursement ne sera effectué en cas d'annulation à partir de 14 jours avant la date d'arrivée. Le coût total du séjour ou de la location sera facturé. Y compris les frais de réservation et la prime pour le fonds d'annulation.
b. En cas de départ anticipé par rapport à la date prévue pour la raison mentionnée au point 1, les paiements effectués ne seront pas remboursés. Les jours non pris peuvent être utilisés au prorata à un autre moment de la même année civile, à condition qu'il y ait suffisamment de logements disponibles pour la nouvelle période choisie.
c. Aucun paiement ne sera remboursé en cas d'arrivée plus tardive que celle prévue.
d. Dans les cas non prévus par les présentes conditions générales, la direction décidera.